Escapades

Adresses gourmandes à Montréal

février 1, 2015
la cure gourmande

Voici quelques découvertes culinaires récemment faites à Montréal: 

Pour soir de fête, Le Lauréa offre une cuisine signée Hakim Chajar et est situé dans l’ancienne rôtisserie Laurier, qui est devenue un instant le Laurier BBQ. Le Petit Lauréa avec son piano-bar doit être dans votre liste pour les 5 à 7. Cocktails, musique et délicieuses bouchées, l’accord parfait. Au Lauréa à l’étage, j’ai été conquise par le pétoncle poêlé et ravioli de courge, ainsi que la morue noire, fondante et cuite à la perfection. On y retourne dès qu’on peut!

Lauréa: 381 Laurier Ouest Outremont, Quebec (514) 507-4997

Kuu, bistro japonais sympathique qui offre de petits plats à très bon prix, dans un décor moderne et chaleureux. Une soupe miso à 2$, Ramen à 10$ et mini brochettes à 2-3$. Quelques choix de sushis, notez que la plupart comportent du fromage à la crème, ce qui n’est pas très traditionnel. On y retourne pour dîner, pour changer du Sushi Shop.

Kuu Bistro 1219 Phillips Square, Montreal, QC H3B 3E9

Pour dessert, il faut essayer la pâtisserie de Olivier Potier, située sur la rue Sherbrooke Ouest, près du Musée des beaux-arts. Un éclair Paris-Brest et un gâteau chocolat noir et caramel fondant, l’art de bien doser le gras et le sucre, tout est bien proportionné, presque léger. On y retourne essayer les nouvelles créations.

MISE À JOUR: MAINTENANT FERMÉ Olivier Potier, artisan en gourmandises 1490, rue Sherbrooke Ouest (438) 381-6111

Plus besoin d’aller en France pour se procurer des Calissons, choupettes, nougats et olives au chocolat. La Cure Gourmande est une jolie boutique qui offre tout ces produits, directement importés de France, parfait pour faire un cadeau.

La Cure Gourmande: Place Montréal Trust 1500 avenue McGill College – Niveau 2 Montréal H3A 3J5

Des aubaines à faire pour cuisiner à la maison chez Aubut, grossiste en alimentation et ouvert au public. La farine intégrale et biologique La Milanaise, poche de 20kg et le grand choix de chocolat Barry et Valrhona en pastilles valent le détour.

Aubut (grossiste): 3975 St Ambroise, Montréal, QC H4C 2E1 (514) 933-0939

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Vos commentaires

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com