Collations Desserts

Biscotti aux noisettes & chocolat

janvier 2, 2017
biscotti chocolat et noisettes

Dans le temps de fêtes, j’adore faire des biscuits pour offrir en cadeau ou avoir une réserve à manger après une sortie de ski de fond. Je voulais faire des biscotti depuis longtemps et j’ai trouvé l’inspiration de la recette sur le site new-yorkais smittenkitchen, adaptée d’une recette du New York Time. Ces biscotti sont très riche en cacao, bien craquants et ne contiennent pas de gras ajouté!

Quantité: environ 50-60 biscotti

Ingrédients:

  • 2 tasses de farine non blanchie
  • 1/2 tasse de noisettes grillées
  • 1/2 tasse de cacao
  • 4 oeufs
  • 3/4 tasse de sucre
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé d’extrait de vanille
  • une pincée de sel

Directions:

  1. Préchauffer le four à 350 °F
  2. Si vos noisettes sont crues, les faire griller au four sur une plaque environ 10-15 minutes, à surveiller pour ne pas les bruler.
  3. Dans un bol, mélanger la farine, cacao, sel, poudre à pâte et bicarbonate de soude.
  4. Dans un autre bol, battre les oeufs légèrements, puis retirer 2 cuillères à soupe et conserver pour plus tard. Au batteur électrique, battre les oeufs restants avec le sucre et la vanille jusqu’à ce qu’ils soient mélangés. Incorporer le mélange de farine à la cuillère.
  5. Diviser la pâte en deux et placer une portion sur une surface de travail farinée. Avec les mains, étendre la pâte dans une forme de rectangle. Étendre la moitié des noisettes sur la pâte et les presser dans la surface. Plier la pâte en deux et bien presser. Étendre sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Répéter avec la pâte restante. Badigeonner avec un pinceau l’œuf réservé.
  6. Mettre au four et cuire environ 20 minutes, jusqu’à ce que le biscuit soit ferme au touché. Laisser refroidir pendant cinq minutes et couper sur un angle en tranches d’un demi-pouce (1-2 cm) d’épaisseur. Retourner les biscotti sur leurs côtés coupés et les remettre au four pendant encore 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et secs. Laisser refroidir complètement avant de servir.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Vos commentaires

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com