Escapades

Croisière dans les Caraïbes

janvier 15, 2016
croisiere caraibes

Suite à ma première croisière avec Holland of America que j’avais bien aimée, je suis partie de Fort Lauderdale le 6 décembre à bord du ms Nieuw Amsterdam pour une croisière de 7 jours dans les Caraïbes. Inauguré en 2010, ce bateau offre de très belles chambres modernes et aires communes, agrémentées d’œuvres d’art. Le service est toujours excellent, cependant j’ai trouvé que la qualité de la nourriture était moins égale que sur le ms Maasdam. Un séjour de 7 jours est aussi court pour  profiter des îles, ça donne un bon aperçu, mais on doit retourner dès qu’on arrive à portée de toutes les Caraïbes de l’est.

Jour 1 : En mer
On découvre le bateau, thé à 3h, chaise longue et repos.

_MG_3761 Jour 2: Grand Turk, Turks and Caicos
On accoste presque sur la plage! Du bateau, on marche sur le quai et on s’installe directement sur les chaises longues qui nous attendent, à l’ombre des palmiers. L’eau est limpide et le sable est très fin.

turkswebJour 3: San Juan, Puerto Rico
On débarque dans cette ville animée, la police est très présente pour gérer la circulation et les touristes qui envahissent la ville. On marche quelques rues et on découvre un quartier historique colonial espagnol, très coloré. On visite le Fort Saint Felipe, une citadelle du xvie siècle située au point le plus au nord-ouest de l’îlot de San Juan et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. On essaie de tout voir, mais le soleil se couche et on doit retourner au bateau, on reviendra!
_MG_4184Jour 4: St. Thomas, U.S.V.I.
 Après San Juan, difficile d’être aussi émerveillé par la petite ville de Charlotte Amalie.  On y retrouve des tonnes de boutiques hors taxes pour  les croisiéristes, mais avec le taux de change, les aubaines sont difficiles à faire. On monde les 99 marches jusqu’au château de Barbe Noire, la vue est très belle. On doit retourner pour Magens Bay qui est réputée internationalement comme l’une des plus belles plages des Caraïbes.

Charlotte Amalie

Jour 5: En mer
Chaise longue, cours et visite des cuisines, marche sur le pont et repos.

croisiere hoa


Jour 6: Half Moon Cay, Bahamas

Un rêve! Nous sommes amarrés à côté du Zuilerdam et un petit bateau nous amène en moins de 10 minutes à l’île sauvage. La plage et la mer nous attendent, on peut louer bouée et matelas pour se laisser flotter toute la journée dans ce grand bain bleu. Les petits poissons tropicaux viennent nous saluer. Un barbecue est préparé pour le midi et on quitte à regret ce paradis.

cayswebJour 7: Fort Lauderdale, Florida
Déjà le retour…

fl

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Vos commentaires

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com