Escapades

Croisière Montréal-Boston

juillet 9, 2014
Bar Habor Maine

Le Maasdam de la compagnie Holland America Line est un des rares bateaux de croisière à faire escale à Montréal car la majorité ne peuvent passer sous le pont Jacques-Cartier. D’une capacité de 1258 passagers, ce bateau de style classique a été rénové en 2011. De la fin du mois de mai jusqu’au mois d’août, vous pouvez embarquer soit à Montréal ou à Boston pour faire l’itinéraire de 7 jours ou l’aller-retour de 14 jours. Si vous partez de Montréal, il est très facile de revenir de Boston avec une voiture de location ou en autobus. Le Maasdam est surtout reconnu pour son service exemplaire et ses restaurants gastronomiques. Que ce soit pour déjeuner, l’heure du thé ou le souper, la salle à manger Rotterdam comblera vos attentes. Pour une soirée plus intime, le Pinnacle Grill offre à un prix très raisonnable un menu style steakhouse, sauf la soirée thématique Le Cirque (49$ par personne), dont le menu est inspiré du fameux restaurant du chef Sirio Maccioni. Le Lido est le buffet au 11ème pont, parfait pour diner ou prendre un cornet de crème glacée. Le Maasdam est aussi équipé d’une salle d’entraînement offrant une vue sur la mer, un spa, deux piscines, une bibliothèque, des boutiques, un théâtre offrant des spectacles divers tous les soirs,  des ateliers culinaires et plus.

Première journée, Québec

La plus belle ville à visiter, toujours impressionnant de voir le château Frontenac de la rive.

Deuxième journée: en mer

On en profite pour relaxer à la piscine, marcher sur le pont 6 qui fait le tour du bateau et prendre l’apéro au bar du 12ème pont.

Troisième journée: Charlottetown

Très jolie ville à visiter, on arrive le 1er juillet, à la fête du Canada, ambiance électrisante!

Quatrième journée: Sydney

Très petit quartier à visiter, il vaut mieux prendre les excursions ou de rester sur le bateau…

Sydney N-E

Cinquième journée: Halifax

La citadelle, le musée maritime de l’Atlantique, les jardins publiques, la promenade qui longe le port, une journée n’est pas suffisante pour tout voir!

Halifax

Sixième journée: Bar Harbor

On doit prendre une petite navette pour se rendre au port, ensuite on débarque en ce 4 juillet dans un petit village enchanteur, entre la mer et les montagnes. On visite les boutiques sur la rue principale et on explore le Shore Path le long du rivage rocailleux. Comme une tempête tropicale approche, on doit quitter à midi, on se promet d’y retourner.

Septième journée: Boston

On a évité la tempête et on arrive doucement à Boston, on prend notre dernier déjeuner au Rotterdam et on quitte le Maasdam…

boston

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Mike mercredi 13 août 2014 at 15:33

    Hi, it is very nice to find your article about the cruise of The Maasdam because my family and I are going to do it from Boston to Montreal this September! Since we booked an one-way cruise, we rent a car in Montreal for driving back to Boston. The fee we quoted via Hotwire was about $400 for ten days and seemed a good deal. But many people said one-way rental should be much more expensive. So I would like to know if you had any experience of one-way rental car with your cruise in July. Thank you very much.

  • Reply Lillipop jeudi 14 août 2014 at 18:21

    Hi Mike!
    I paid around 150 usd for a one day, one-way rental Boston-Montreal with Avis, maybe check with them!
    Have a good cruise!!

  • Vos commentaires

    Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com