Conseils santé

Découverte de la gamme Riviera

mars 20, 2016
riviera-petit-pot

Les produits Riviera : beau et bon!

À l’instant où j’écris cet article, je viens d’entamer mon premier pot de fromage blanc aux framboises de la marque Riviera. Maintenant disponible au rayon des produits laitiers de la plupart des épiceries, ce pot vaut le détour! N’ayez pas peur du mot fromage blanc, la texture et le goût ressemblent à du yogourt.  C’est une bonne collation avec 110 calories pour 1/2 tasse, 2,8 % de matières grasses, un taux élevé de calcium et un apport de 5 g de protéines. La version nature est particulièrement intéressante pour cuisiner, par exemple dans les sauces, les trempettes, ou pour remplacer la crème.

J’ai aussi essayé leurs irrésistibles Petit Pot bio de yogourt aux saveurs originales telles que : abricot, noix, figue et rhubarbe. Il n’y a pas juste l’emballage qui est magnifique, ils sont onctueux et délicieux.  Plus sucré que le fromage blanc, un Petit Pot est une belle gâterie à s’offrir. Les petits pots de verre peuvent être recyclés ou réutilisés comme bon vous semble (faire une vinaigrette, verrine, pot de fleur). Il est même possible de commander des couvercles en plastique sur leur site. La gamme Petit Pot est vendu environ 4,99 $ pour quatre yogourts de 120 g.

D’inspiration européene, ces produits se démarquent à l’épicerie par leur jolie présentation. À essayer la prochaine fois, leurs yogourts au lait de chèvre à la vanille ou fraise. Vous trouverez aussi en épicerie leurs beurres de cultures, de la crème sure et de la crème fraiche, inspirés des méthodes européennes.  La gamme Riviera est préparée par la Laiterie Chalifoux, une entreprise familiale québécoise fondée en 1920 à Sorel Tracy.

Merci Riviera d’innover avec cette élégante gamme de produits!

Avez-vous essayé?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Vos commentaires

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com