Beauté

Démaquillants et eaux micellaires

février 23, 2016
demaquillants

Quelques critiques de démaquillants et eaux micellaires:

Il est important de bien se démaquiller tous les soirs avant d’aller se coucher, car garder son maquillage la nuit n’est pas sain pour la peau et risque de l’irriter. Voici quelques produits testés et que je recommande.

J’utilise depuis de nombreuses années le démaquilant Bi-Facil de Lancôme, qui fonctionne très bien pour les mascaras tenaces/waterproof. J’ai la peau et les yeux sensibles et j’ai toujours eu de bons résultats avec ce produit. La peau reste douce, mais non grasse. Un produit parfait pour un maquillage de soirée.

Récemment j’ai essayé le démaquillant nettoyant biosource baume-en-huile de Biotherm; il convient aussi aux yeux sensibles et l’application d’une pâte sur la débarbouillette permet de mieux voir et de moins gaspiller ce produit qu’un liquide. Enrichi en beurre de karité,  il n’assèche et n’irrite pas la peau. J’ai bien aimé cette nouvelle formule.

Je viens tout juste de découvrir (avec du retard!) les eaux micellaires. Ce produit existe depuis de nombreuses années et a déjà fait ses preuves. L’eau micellaire est un mélange d’eau et de fines particules d’huile sous forme de micelles. Recommandé par mon amie AM.Maquillage, j’ai testé la solution micellaire démaquillante de Vichy. Techniquement ce nettoyant n’a pas a être rincé, mais je préfère le faire. En effet, les micelles sont des petites particules de tensioactifs (détergeant) et l’eau peut contenir de l’alcool, ce qui peut assécher une peau sensible. Les eaux micellaires ne sont pas toutes égales dans leur composition, je privilégie les produits sans parfum et paraben. J’aime la sensation de ce produit, parfait pour enlever un maquillage léger de semaine. La prochaine sur ma liste à essayer est l’eau micellaire Bioderma Créaline H2O, qui prétend inhiber les rougeurs.

L’eau de rose est un bon tonique naturel à utiliser après le démaquillage ou le matin avant l’application d’une crème de jour et vendue seulement 2.50$ pour 250 ml à l’épicerie. Elle resserre les pores, appaise, adoucit et rafraîchit la peau.

Utilisez-vous ces démaquillants et l’eau de rose dans votre routine?

Bi Facil Double-Action Eye Makeup Remover ( Made in USA )
Biotherm Biosource Balm-To-Oil Deep Cleanser & Make-up Remover 125ml/4.22oz
Bioderma – Sensibio (Crealine) H2O Micelle Solution (For Sensitive Skin) – 250ml/8.4oz

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Vos commentaires

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com