Conseils santé

Du lucuma au lieu du sucre

août 3, 2014
lucuma

Le sucre est toxique, encore plus que le mauvais gras et est l’une des causes principales de l’obésité, du diabète, du cancer et des maladies cardio-vasculaires. Dans la plupart des recettes, on tente souvent de  diminuer la portion ou de le remplacer par du miel, sirop d’érable ou sirop d’agave.

La poudre de lucuma est de plus en plus facile à trouver dans les boutiques biologiques et serait également un très bon remplacement. Cette poudre provient d’un fruit originaire du Pérou et est consommée depuis fort longtemps dans ce pays. Cette poudre est très intéressante pour cuisiner car elle a un index glycémique faible et est riche en vitamines, en fibres et en minéraux. Elle peut s’ajouter aux smoothies et elle peut facilement remplacer le sucre dans les gâteaux, muffins, crêpes, puddings et yogourts. Le goût rappel un peu le caramel et le sirop d’érable. Le petit sac est assez dispendieux, mais il  n’en faut pas beaucoup pour ajouter la saveur désirée.

Une des spécialités du Pérou est la crème glacée au lucuma. La poudre de lucuma se conserve jusqu’à 12 mois dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Avez-vous déjà cuisiné avec le lucuma?

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Nathalie lundi 3 novembre 2014 at 11:08

    Je ne connais pas ce sucre. Il n’est pas arrivé jusque dans mon coin de France. Mais, ça m’intéresse car je ne mange plus de sucre. J’ai tout remplacé par du fructose, du sirop d’agave et du sucre de coco avec parcimonie car je dois surveiller ma glycémie. Je vais regarder dans mon magasin bio la prochaine fois que j’irai y faire un réapprovisionnement.

    • Reply Lillipop lundi 3 novembre 2014 at 11:18

      Bonjour Nathalie,

      j’espère que vous en trouverez! Sinon il est surement possible de commander en ligne. Le lucuma est très intéressant et goûte un peu le caramel.

    Vos commentaires

    Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com