Conseils santé

Huile de caméline

février 3, 2016
cameline

Voici un nouveau produit québécois lancé en 2015, l’huile de caméline produite par Oliméga. Cultivée et produite à St-Édouard en Montérégie, cette huile est riche en gras oméga-3 et oméga-6 ainsi qu’en vitamine E. Ces acides gras essentiels participent à plusieurs processus importants  pour le fonctionnement du cerveau et du système cardiovasculaire. Grâce à son apport en oméga-3, elle est intéressante pour les personnes ne consommant pas de poissons gras. En soin cosmétique, elle convient parfaitement aux peaux sensibles et sèches.

Pressée à froid, elle est similaire à l’huile d’olive pour sa qualité, son goût rappelle la noisette et le sésame. Elle est d’un beau jaune or et pour ma part, je trouve que son goût rappel le foin coupé.  La plante est sans OGM et cultivée selon des pratiques écoresponsables.

La caméline est originaire d’Europe du Nord et d’Asie Centrale. Peu connue en Amérique, elle est cultivée en Europe depuis plus de 3 000 ans pour la production d’huile végétale. Elle fait partie de la famille des Brassicaceae comme la moutarde, le colza et autres choux.

L’huile de caméline peut être utilisée en marinade, vinaigrette et grillades. Son point de fumée est de 475F, donc elle peut être utilisée pour la cuisson des légumes.

 Elle est offerte en trois formats de 250 ml, 500 ml et 1 litre. J’ai acheté ma bouteille chez Aubut. Pour plus d’info, visitez : www.olimega.com

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Vos commentaires

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com