Conseils santé

Huile de noix de coco vierge

novembre 2, 2012
huile-de-noix-de-coco-vierge

L’huile de noix de coco est la nouvelle panacée culinaire depuis que des études ont démontré que de remplacer 2 cuillères à soupe de beurre par jour pour de l’huile de coco permet d’augmenter notre niveau de « bon » cholestérol dans le sang. Par sa teneur élevée en acide laurique et ses chaînes moyennes d’acide gras, l’huile de coco permet de brûler plus rapidement les calories absorbées et de procurer un effet antibactérien, antiviral et antifongique. De plus, son point de cuisson très élevé permet de l’utiliser sans risque en cuisson et même comme huile à friture. L’huile de noix de coco est donc une très bonne alternative pour remplacer le gras animal comme le beurre et le saindoux, mais ne devrait pas remplacer les huiles végétales, car celles-ci comportent aussi d’autres propriétés bonne pour la santé.

Avant d’acheter votre pot d’huile de noix de coco, assurez-vous que l’huile est vierge et non raffinée, désodorisée ou hydrogénée. Elle se conserve six mois et plus à la température de la pièce, et plus longtemps au réfrigérateur. Garder le contenant fermé pour éviter l’oxydation.

Cette huile est aussi très populaire en cosmétique et pour les bains de bouche d’huile (« oil pulling »). Je ferais un article sous peu sur ce sujet.

Sources: 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Nathalie lundi 3 novembre 2014 at 11:29

    J’en trouve par chez moi mais elle ne me sera pas utile vu que je n’utilise l’huile que dans les vinaigrettes. Mais ça doit sentir bon. Par contre, j’utilise du beurre de coco (que je fais moi-même) et sur des fraises, un petit fromage blanc, c’est extra bon

  • Vos commentaires

    Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com