Desserts

Petits Pavlova au citron

octobre 12, 2012
pavlova au citron

Moi qui ne peut résister à une meringue, j’ai été réjouie de découvrir dans un livre de recettes le Pavlova, un dessert à base de meringue très populaire en Nouvelle-Zélande. La version originale a la grosseur d’un gâteau, ici j’ai fait des portions individuelles pour 6 à 8 personnes. Cette meringue peut être recouverte de crème chantilly, chocolat, de crème au citron, simplement de fruits, ou selon votre désir du moment.

Ingrédients:

  • 2 blancs d’oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 cuillère à thé de fécule de mais
  • 1 cuillère à thé de vinaigre blanc, de framboise ou de jus de citron
  • 1 cuillère à thé d’extrait de vanille (optionel car elle aura une légère teinte crème)

Directions:

  1. Préchauffer le four à 300 F
  2. Fouetter les blancs d’oeuf et le sel à basse vitesse et augmenter progressivement. Quand les blancs sont presque montés, à peu près au trois-quart, commencer à ajouter graduellement le sucre.
  3. Continuer à fouetter jusqu’à ce que la meringue soit brillante, lisse et épaisse.
  4. Ajouter le vinaigre ou le jus de citron, la fécule de maïs et l’extrait de vanille. Mélanger délicatement à l’aide d’une maryse assez large ou d’un fouet.
  5.  Sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin ou d’une feuille de silicone, étendre la meringue en forme de cercle avec une cuillère en formant un creux au centre.
  6. Baisser la température du four à 250 F et cuire une heure. Après la cuisson, éteindre le four et laisser la meringue refroidir dans le four avec la porte ouverte pour éviter qu’elle craque et s’effondre.
  7. Une fois la meringue refroidie, la recouvrir de crème au citron et de petits fruits.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Vos commentaires

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com