Escapades

Sucrerie de la Montagne

février 21, 2013
erabliere

Au Québec, il y a la cabane à sucre du pied de cochon du chef Martin Picard qui se démarque de tout le reste par ses plats gargantuesques, composés de foies de canard, homard, viandes, poissons et sirop d’érable. Si vous n’avez pas l’appétit d’Obélix et que vous cherchez une cabane à sucre plus traditionnelle, la Sucrerie de la Montagne est l’endroit de prédilection pour découvrir les spécialités du terroir du Québec.

Sucrerie de la Montagne

Située au coeur de la forêt de Rigaud, à environ 45 minutes de Montréal, cette sucrerie en bois rond est une des rares cabanes à sucre du Québec à pouvoir offrir un décor authentique et une érablière d’antan. Magasin général, boulangerie et autres bâtiments forment un petit village québécois à visiter. Pour les groupes, vous pouvez découvrir le domaine en traîneau tiré par les chevaux de trait.

Sucrerie de la Montagne

Le décor authentique de la salle à manger procure une ambiance chaleureuse, avec ses immenses foyers, tables en pin, lampes à l’huile. Des chants et danses folkloriques sont aussi organisés pour animer les repas.

Sucrerie de la Montagne

Le sirop d’érable est à l’honneur et est servi dans une grande bouteille aux convives. Les crêpes et le pain maison sont tendres et s’imbibent parfaitement de sirop d’érable.  Celui-ci est tellement bon qu’on le boit presque à la cuillère…

Il est préférable de réserver si vous désirez aller y manger de février à avril, sinon il est possible en toute saison de visiter ce site au patrimoine écologique, faunique et historique. De très belles pistes de ski de fond sillonnent la forêt environnante si vous désirez faire un peu de sport avant de manger le festin du temps des sucres.
Sucrerie de la Montagne
300, rang St-Georges, Rigaud, Qc
450-451-0831
Site web 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Vos commentaires

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com