Travel

Sucrerie de la Montagne

February 21, 2013

In Quebec, there is the sugar shack of the chef  Martin Picard that stands out from the rest by its gargantuan meals, consisting of duck liver, lobster, fish, meat and maple syrup. If you do not have the appetite of Obelix and you are looking for a more traditional sugar shack, the Sucrerie de la Montagne is the place to go to discover the regional specialties of Quebec.

Sucrerie de la Montagne

Located in the heart of the forest of Rigaud, about 45 minutes from Montreal, the Sucrerie de la Montagne is a rare sugar shacks in Quebec to offer authentic decor. General store, bakery and other buildings form a small Quebec village to visit. For groups, you can discover the area by sleigh horses.

Sucrerie de la Montagne

The authentic decor of the dining room provides a warm atmosphere with its huge fireplaces and oil lamps. Songs and folk dances are organized to enliven the meal.

Sucrerie de la Montagne

 

Maple syrup is honored and served in a large bottle for guests. Pancakes and homemade bread are perfectly tender and soak maple syrup. This is so good that you want to drink it with a spoon …

It is best to reserve if you want to go eat there from February to April, and it is possible in any season to visit this ecological heritage, wildlife and history site. There are very nice cross-country skiing trails surrounding the forest  if you want to do some sport before eating the feast of sugaring.

Sucrerie de la Montagne
300, rang St-Georges, Rigaud, Qc
450-451-0831
Site web 

You Might Also Like

No Comments

Leave a comment

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com

Escapades

Sucrerie de la Montagne

février 21, 2013
erabliere

Au Québec, il y a la cabane à sucre du pied de cochon du chef Martin Picard qui se démarque de tout le reste par ses plats gargantuesques, composés de foies de canard, homard, viandes, poissons et sirop d’érable. Si vous n’avez pas l’appétit d’Obélix et que vous cherchez une cabane à sucre plus traditionnelle, la Sucrerie de la Montagne est l’endroit de prédilection pour découvrir les spécialités du terroir du Québec.

Sucrerie de la Montagne

Située au coeur de la forêt de Rigaud, à environ 45 minutes de Montréal, cette sucrerie en bois rond est une des rares cabanes à sucre du Québec à pouvoir offrir un décor authentique et une érablière d’antan. Magasin général, boulangerie et autres bâtiments forment un petit village québécois à visiter. Pour les groupes, vous pouvez découvrir le domaine en traîneau tiré par les chevaux de trait.

Sucrerie de la Montagne

Le décor authentique de la salle à manger procure une ambiance chaleureuse, avec ses immenses foyers, tables en pin, lampes à l’huile. Des chants et danses folkloriques sont aussi organisés pour animer les repas.

Sucrerie de la Montagne

Le sirop d’érable est à l’honneur et est servi dans une grande bouteille aux convives. Les crêpes et le pain maison sont tendres et s’imbibent parfaitement de sirop d’érable.  Celui-ci est tellement bon qu’on le boit presque à la cuillère…

Il est préférable de réserver si vous désirez aller y manger de février à avril, sinon il est possible en toute saison de visiter ce site au patrimoine écologique, faunique et historique. De très belles pistes de ski de fond sillonnent la forêt environnante si vous désirez faire un peu de sport avant de manger le festin du temps des sucres.
Sucrerie de la Montagne
300, rang St-Georges, Rigaud, Qc
450-451-0831
Site web 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Vos commentaires

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com