Escapades

Ville de Québec

septembre 11, 2012

La ville de Québec au mois d’août! 

J’adore me promener dans le Vieux Québec, admirer la vue et sillonner les rues. Le château Frontenac surplombe de façon majestueuse le Vieux Québec. Cet hôtel de 618 chambres appartient au groupe Fairmont et est reconnu pour être l’hôtel le plus photographié au monde.

touriste ville de quebec

Du haut des remparts, on peut admirer la vue splendide du fleuve St-Laurent, de l’île d’Orléans et du mont St-Anne.

terrasse-vieux-quebec

Les fortifications qui entourent le Vieux Québec  servaient à la défense de la ville à l’époque de la Nouvelle-France, vers 1745.

chateau_frontenac

Vous pouvez voir une des très nombreuses et accueillantes terrasses. Les touristes sont moins affluents vers la fin d’août, ce qui vous permet de mieux profiter et admirer les multiples lieux historiques.eglise-notre-dame-des-victoires

L’église Notre-Dame-des-Victoires veille noblement sur la place Royale. Bâtie il y a 323 ans, elle a survécue à la guerre et à d’autres tentatives de destruction.

restaurant-st-amour

Un des meilleurs desserts que j’ai eu la chance de manger. Le Cognac est un classique du restaurant St-Amour, c’est une pyramide glacée et craquante au praliné, romia, avelines caramélisées et beurre d’érable.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Vos commentaires

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com