Le Kamut est un cultivar du blé de Khorasan, originaire de la région du croissant fertile. Cet ancêtre du blé dur moderne possède un goût naturellement sucré, un arôme de noisette et de grandes qualités nutritionnelles. Ce blé est plus riche en protéines et minéraux, notamment en sélénium et la majorité des personnes sensibles au blé moderne, disent bien supporter ce blé, même si il contient du gluten. Cette recette de carré au Kamut est une délicieuse friandise que tous adoreront.
Ingrédients:
- 1/3 tasse d’huile de noix de coco ou de beurre
- 1/4 tasse de miel
- 1/4 tasse de beurre d’arachide
- 1/2 tasse de noix de coco râpée sans sucre
- 2 c. à soupe de cacao
- 2 c. à soupe de sirop d’érable
- 1 c. à thé d’extrait de vanille
- 5 tasses de Kamut soufflé
Directions:
- Dans une grande casserole, faire fondre à feu doux l’huile de noix de coco, le miel, la vanille, le cacao, le sirop d’érable, le beurre d’arachide et la noix de coco.
- Lorsque la sauce est liquide, retirer le chaudron du feu, ajouter le Kamut soufflé et bien mélanger.
- Verser dans un moule antiadhésif ou légèrement huilé, puis bien presser avec une spatule.
- Réfrigérer au moins une heure avant de servir.
J’utilise le Kamut soufflé de la marque Nature’s Path. Vous pouvez aussi remplacer 1 tasse de Kamut par du millet, riz ou maïs soufflé.
No Comments