Les chutes Niagara au mois d’octobre!
À presque 700 km à l’ouest de Montréal, on trouve les fameuses Chutes Niagara, visitée par plus de 19 millions de touristes chaque année.
L’automne est un temps idéal pour les visiter, les arbres commencent à se colorer et les touristes se font plus rare.
La ville de Niagara Falls a longtemps été reconnue pour être une destination romantique, surtout pour les lunes de miel. Elle offre aussi un très grand nombre d’activités à faire en famille, que ce soit le Dinosaur Adventure Golf, Marineland ou tous les musées insolites, maisons hantées et attractions offerts dans le Clifton Hill district.
Le parc de la Reine Victoria en bordure des chutes est un très bel endroit pour s’asseoir et regarder les chutes, ou tout simplement marcher à travers les petits sentiers.
Ne cherchez pas les restaurants gastronomiques dans cette ville, il faut plutôt se contenter de steakhouse, pizzerias ou de restauration rapide. J’ai bien aimé la pizzeria Antica pour sa pizza cuite au four à bois, un bon rapport qualité/prix. Si vous voulez une bonne table et goûter aux produits locaux, il faut aller à la ville voisine, Niagara-on-the-Lake. De plus, les meilleurs vignobles de la région s’y trouvent.
No Comments