Moi qui ne peut résister à une meringue, j’ai été réjouie de découvrir dans un livre de recettes le Pavlova, un dessert à base de meringue très populaire en Nouvelle-Zélande. La version originale a la grosseur d’un gâteau, ici j’ai fait des portions individuelles pour 6 à 8 personnes. Cette meringue peut être recouverte de crème chantilly, chocolat, de crème au citron, simplement de fruits, ou selon votre désir du moment.
Ingrédients:
- 2 blancs d’oeuf
- 1 pincée de sel
- 1/2 tasse de sucre
- 1 cuillère à thé de fécule de mais
- 1 cuillère à thé de vinaigre blanc, de framboise ou de jus de citron
- 1 cuillère à thé d’extrait de vanille (optionel car elle aura une légère teinte crème)
Directions:
- Préchauffer le four à 300 F
- Fouetter les blancs d’oeuf et le sel à basse vitesse et augmenter progressivement. Quand les blancs sont presque montés, à peu près au trois-quart, commencer à ajouter graduellement le sucre.
- Continuer à fouetter jusqu’à ce que la meringue soit brillante, lisse et épaisse.
- Ajouter le vinaigre ou le jus de citron, la fécule de maïs et l’extrait de vanille. Mélanger délicatement à l’aide d’une maryse assez large ou d’un fouet.
- Sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin ou d’une feuille de silicone, étendre la meringue en forme de cercle avec une cuillère en formant un creux au centre.
- Baisser la température du four à 250 F et cuire une heure. Après la cuisson, éteindre le four et laisser la meringue refroidir dans le four avec la porte ouverte pour éviter qu’elle craque et s’effondre.
- Une fois la meringue refroidie, la recouvrir de crème au citron et de petits fruits.
No Comments