Desserts

Pudding au chocolat

janvier 17, 2013
pudding au chocolat

Le pudding au chocolat est tellement simple à faire, mais si délicieux. Je crois que je le préfère même à la mousse au chocolat. Onctueux, léger et chocolaté, un dessert traditionnel et réconfortant.

Ingrédients:

  • 2 1/2 tasses de lait 1% (partiellement écrémé)
  • 1/2 tasse de sucre
  • 2/3 tasse de cacao
  • 2 c. à soupe de fécule de maïs
  • 1 oeuf
  • une pincé de sel
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille

Directions:

  1. Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen 1 1/2 tasse de lait avec 1/4 tasse de sucre et la pincée de sel, en brassant occasionnellement.
  2. Mélanger dans un bol 1 tasse de lait, 1/4 de sucre, le cacao et la fécule de maïs.
  3. Verser le lait chaud dans le bol et remettre tout le contenu dans la casserole. Faire chauffer en brassant continuellement jusqu’à ce que le pudding épaississe et soit brillant.
  4. Retirer du feu, verser environ 1 tasse du pudding dans un bol contenant l’oeuf légèrement battu, puis remettre le contenu dans la casserole à feu doux, en brassant sans arrêt, jusqu’à ce que le pudding soit plus épais (environ 2 minutes). Ne pas faire bouillir. Retirer du feu, ajouter l’extrait de vanille et diviser dans de petits ramequins. Réfrigérer ou servir tiède.

Inspiré du livre Healthy Desserts, Culinary Notebook.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Common phrases by theidioms.com